2. Les plages de la Martinique
La Martinique compte de nombreuses plages dignes de cartes postales. Où que vous soyez, vous pourrez toujours rejoindre une plage paradisiaque en moins d’une heure de voiture.
Voici une petite sélection des plus belles plages où se baigner en Martinique
-
La Martinique compte de nombreuses plages dignes de cartes postales. Où que vous soyez, vous pourrez toujours rejoindre une plage paradisiaque en moins d’une heure de voiture.
Voici une petite sélection des plus belles plages où se baigner en Martinique:
- La plage des Salines: cette plage située près de la ville de Sainte-Anne est l’une des plus réputées et la plus connue de Martinique. Sable blanc, eau turquoise, cocotiers: tous les éléments sont réunis pour en faire une plage de rêve. Un conseil: allez-y en semaine car le week-end la plage est investie par les familles locales qui viennent y pique-niquer.
- Cap Macré: moins connue que les Salines et un peu plus cachée, cette plage de la côte Atlantique est accessible par une petite route pittoresque. De cette plage on peut voir la barrière de corail.
- La Plage du Diamant: aussi appelée Grande Anse du Diamant, cette plage située sur la Presqu’île du Diamant est idéale pour les amateurs de vagues (elle est très fréquentée des bodyboarders). A éviter avec des enfants, elle est considérée comme plutôt dangereuse à cause du courant. Mais elle vous offre une vue magnifique sur le Rocher du Diamant.
- Les Anses d’Arlet: avec son église et le ponton, ce petit village est pittoresque. Les plages sont très familiales. Petite préférence pour la plage de Petite Anse, plus calme, ou pour la plage de l’Anse Noire (appelée ainsi pour son sable noir d’origine volcanique), où l’on peut voir de magnifiques poissons et même des tortues.
- La plage du Carbet dont le point de vue sur la montagne Pelée est splendide. C’est là que débarqua Christophe Colomb en 1502.
- L’anse Couleuvre, la plus sauvage et la plus au Nord. Accessible par un sentier dans la forêt et idéale pour le snorkeling.