La cascade Couleuvre, est une chute d’eau située sur le massif volcanique de la Montagne Pelée en Martinique. Avec une hauteur de 130 m, elle est l’une des plus hautes chutes d’eau de Martinique et des Antilles françaises. La cascade est accessible depuis le sentier de randonnée Le Prêcheur-Grand’Rivière.
Saut du Gendarme.
Le saut du Gendarme est situé sur la petite route D1 reliant la Route de la Trace à Saint Pierre sur la côte caraïbe. Le mieux est de s’y rendre en empruntant la route depuis le Morne Rouge pour apprécier pleinement la beauté sauvage du paysage. La chute d’eau du Saut du Gendarme est directement accessible depuis la route au bord de laquelle un petit parking a été aménagé.
Les cascades de la rivière Trois Bras sont un ensemble de trois chutes d’eau formées par le cours d’eau du même nom, situé sur le massif volcanique de la Montagne Pelée en Martinique. Les cascades plongent dans le cirque de la rivière Trois Bras sur une hauteur de 100m.
Cascade Fond nicolas
Pour accéder au départ de la randonnée, partant de Fort-de-France, rejoignez la voie rapide A1 puis prendre la sortie en direction de la commune du Robert (N1). Au rond-point à proximité de la Brasserie Lorraine, prenez la deuxième sortie en direction de Roches carrées. C’est cette direction que vous devez suivre par la suite en prenant sur votre gauche après un pont par la D28. Il faut rejoindre par la suite au bout de 10 à 15 minutes sur une route sinueuse, la voie communale de Fonds Nicolas. Cliquez sur la cartographie au dessus pour retrouver le point de localisation sur Google Maps.
Une fois sur cette voie, surveillez sur votre gauche pour apercevoir le panneau indiquant le chemin vers les bassins de Fonds Nicolas.
Cascade en baso
La randonnée démarre dans la forêt sèche des Anglais peuplée d’immenses racines qui recouvrent presque tout le sol. Petit à petit, on s’aventure dans la forêt tropicale où l’humidité se fait bien pesante au fur et à mesure que l’on avance.
Au gré de notre balade, on croise de magnifiques balisiers rouges ou des petits flamboyants jaunes. On s’émerveille devant les gigantesques mahoganys ou les bois d’indes que l’on peut découvrir grâce aux panneaux. Et si vous faites bien attention, vous aurez peut-être la chance de croiser une matoutou falaise (mygale endémique des Antilles) paraissant au soleil.
Cascade de la mare
La rivière La Mare est située au Morne Vert, elle prend sa source au Piton Lacroix et s’étends sur 2525m.
Les Gorges de la Falaise
Au Nord de l’île de la Martinique, à 40 km de Fort-de-France et à l’Est de la Montagne Pelée, Ajoupa Bouillon. Lieu privilégié des amoureux de la nature, la commune est le point de départ de nombreuses excursions. Celle de la crête du Cournan, Trianon et les Gorges de la Falaise !
Au cœur d’un paysage où la végétation est reine, commencez votre exploration au centre de la Terre.
Bô La riviè
Lieux agréable et paisible. Il y a un grande espace avec des tables et des bancs où on peut faire un piquenique, un espace jeux qui mérite un petit rafraîchissement et une belle cascade.